Catégories

La phytothérapie, votre coup de pouce minceur

Publié le 29/02/2016

La phytothérapie, votre coup de pouce minceur

Publié le 29/02/2016

La nature offre de nombreuses solutions à tous les soucis de santé ou de bien-être auxquels vous avez à faire face. Vous pouvez ainsi vous fier à la phytothérapie pour vous aider dans vos efforts de minceur.

Les plantes drainantes et détoxifiantes

La médecine naturelle dispose de plusieurs outils efficaces pour vous aider à débuter ou poursuivre un soin minceur. Ces remèdes concoctés à partir de plantes médicinales sont destinés aux différentes étapes d'une cure minceur, à savoir l'élimination des liquides superflus du corps, la réduction des graisses et la régulation de la transformation de la nourriture. Les plantes et remèdes naturels ayant un effet diurétique sont nombreux. Ces extraits végétaux s'attaquent directement à l'excédent d'eau retenu par le corps. Cette action vous permet non seulement de vous débarrasser de quelques dizaines de grammes excédentaires, mais aussi de purifier votre corps par l'élimination des toxines. L'orthosiphon* constitue certainement la plante drainante la plus recommandée par les phytothérapeutes. D'autres végétaux agissent néanmoins de la même manière, dont la prêle des champs**, les feuilles de papayer*** et la pilosèle****. Ces plantes représentent toutes des solutions complémentaires aux autres soins permettant d'éliminer la cellulite et les œdèmes notamment. La prise d'un remède phytothérapique drainant s'accompagne idéalement d'une consommation d'eau de l'ordre de 1,5 à 2 L par jour.

Ces plantes qui coupent l'appétit

Les coupe-faims font partie des trois éléments clés d'un programme minceur. Il serait en effet inutile d'accélérer la fonte des réserves de graisse et l'élimination des excès d'eau si vous continuez à avoir un appétit peu modéré pour des aliments riches en lipides et en sucres. Les plantes coupe-faim permettent dans ce cas de limiter l'apport en calories dans votre corps et de réduire logiquement les risques d'engranger des graisses superflues ici et là. La pomme s'impose dès lors comme la solution idoine pour réguler votre appétit.

Ces plantes brûle-graisse

L'élimination et le drainage de l'eau ne sont pas les seules actions pertinentes pour perdre du poids. L'organisme a aussi la capacité d'éliminer les graisses accumulées dans certaines zones, notamment au niveau des cuisses, des fesses et des bras. Vous pouvez accentuer ce mécanisme avec l'aide de certaines plantes médicinales reconnues pour leurs propriétés mange-graisse. L'extrait d'ascophyllum***** s'avère particulièrement efficace parmi les plantes médicinales brûle-graisse. La caféine est aussi connue comme étant un composé qui accélère la fonte des réserves de graisse de votre corps. Des plantes comme le guarana et le thé vert en contiennent en grande quantité. Une tisane ou une autre préparation réalisée à partir de ces végétaux vous donnera davantage de tonus et favorisera une hausse de la capacité de performance******.dans votre lutte contre les excès de graisse dans certaines parties de votre corps.

* Voir ID3869
** Voir ID2782
*** Voir ID2710
**** Voir ID3459
***** Voir ID2757
****** Voir ID1488