COMMANDEZ EN LIGNE OU PAR TELEPHONE AU
(du lundi au vendredi)
Ce site Web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et nos statistiques. Pour donner votre consentement à son utilisation, appuyez sur le bouton Accepter.
À l'instar des petits pois, le lotier corniculé appartient à la famille des fabacées. Il s'agit d'une plante herbacée vivace dont la partie visible mesure en tout, une dizaine de centimètres. En revanche, sous terre, les racines peuvent s'étendre sur plus d'un mètre de sol. Le lotier corniculé possède des feuilles alternes et une tige pleine. De...
À l'instar des petits pois, le lotier corniculé appartient à la famille des fabacées. Il s'agit d'une plante herbacée vivace dont la partie visible mesure en tout, une dizaine de centimètres. En revanche, sous terre, les racines peuvent s'étendre sur plus d'un mètre de sol. Le lotier corniculé possède des feuilles alternes et une tige pleine. De mai à septembre, la plante laisse apparaître des fleurs jaunes papilionacées regroupées par 3 à 6, selon les cas, tout au sommet des tiges. Après pollinisation, les fleurs forment des gousses qui protégeront les graines jusqu'à ce qu'elles atteignent leur maturité. Ces gousses constituent les fruits de la plante. Très courant, le lotier corniculé est largement présent dans les prairies et les pelouses. Par ailleurs, cette plante peut pousser jusqu'à 2 000 mètres d'altitude.
Le lotier permet de retrouver calme et détente.
Le lotier permet de retrouver calme et détente.
Le lotier permet de retrouver calme et détente.