COMMANDEZ EN LIGNE OU PAR TELEPHONE AU
(du lundi au vendredi)
Ce site Web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et nos statistiques. Pour donner votre consentement à son utilisation, appuyez sur le bouton Accepter.
Les stigmates de maïs utilisés en phytothérapie sont les stigmates des fleurs femelles de la plante herbacée annuelle baptisée maïs ou zea mays L. Également appelé cheveux ou barbe de maïs, ces stigmates se présentent sous forme de filaments jaune doré d'une longueur allant de 15 à 20 cm. Ils ont l'avantage de contenir beaucoup d'actifs dont des...
Les stigmates de maïs utilisés en phytothérapie sont les stigmates des fleurs femelles de la plante herbacée annuelle baptisée maïs ou zea mays L. Également appelé cheveux ou barbe de maïs, ces stigmates se présentent sous forme de filaments jaune doré d'une longueur allant de 15 à 20 cm. Ils ont l'avantage de contenir beaucoup d'actifs dont des flavonoïdes, des alcaloïdes, des saponosides, du mucilage et des sels minéraux. Appartenant à la famille des fabacées, le maïs est une plante haute et robuste à la fois. Elle porte de larges feuilles engainantes et des fleurs de sexes séparés, mais installées sur le même pied. Les fleurs mâles sont localisées en haut des tiges de la plante, tandis que les femelles se regroupent à l'aisselle des feuilles. Originaire d'Amérique tropicale, le maïs est aujourd'hui largement cultivé dans le monde entier en tant que céréale, mais aussi en tant que plante fourragère.
La barbe de mais permet d'éliminer les toxines de l'organisme.
La barbe de mais permet d'éliminer les toxines de l'organisme.
La barbe de mais permet d'éliminer les toxines de l'organisme.