COMMANDEZ EN LIGNE OU PAR TELEPHONE AU
(du lundi au vendredi)
La moutarde blanche est une plante annuelle issue de la famille des Brassicacées. S'élevant jusqu'à 80 cm de haut, la plante possède des feuilles alternes, pétiolées et découpées en lobes anguleux. Ses fleurs jaunes sont disposées en épis terminaux. De couleur gris blanc, les graines de la moutarde blanche sont connues pour être riches en huiles...
La moutarde blanche est une plante annuelle issue de la famille des Brassicacées. S'élevant jusqu'à 80 cm de haut, la plante possède des feuilles alternes, pétiolées et découpées en lobes anguleux. Ses fleurs jaunes sont disposées en épis terminaux. De couleur gris blanc, les graines de la moutarde blanche sont connues pour être riches en huiles et en vitamines. Cette espèce en particulier de moutarde supporte les sols riches, pauvres, lourds, légers, acides ou basiques, ensoleillés ou ombrés. En France, la moutarde blanche pousse en adventice dans les friches, les cultures et aux bords des champs. Très apprécié en cuisine, ce condiment accompagne bien les plats de poisson. Il entre également dans la composition de la mayonnaise et des vinaigrettes.
Petite crucifère possédant des fleurs jaunes odorantes, la moutarde blanche est connue depuis l'Antiquité. C'est la moutarde anglaise.
Petite crucifère possédant des fleurs jaunes odorantes, la moutarde blanche est connue depuis l'Antiquité. C'est la moutarde anglaise.