Catégories

Le Fenugrec pour stimuler le tonus musculaire

Publié le 28/06/2017

  • 0

Favoriser le métabolisme normal du glucose grâce au Fenugrec

Le Fenugrec est l’une des épices les appréciées en Inde et au Moyen-Orient. Riche en principes actifs, cette plante herbacée est également très populaire dans le domaine de la phytothérapie.

Le Fenugrec : à propos de la plante

La taille du Fenugrec ne dépasse généralement pas les 50 centimètres. Il pousse principalement sur les sols calcaires et n’a pas besoin de beaucoup d’humidité pour survivre. Les feuilles du Fenugrec sont trifoliées de forme ovale. Le Fenugrec produit des fruits sous forme de gousses dans lesquelles sont renfermées entre dix et vingt graines de forme anguleuse de couleur brune.

Par ailleurs, les graines de Fenugrec dégagent une odeur qui leur est particulière. Elles ont un goût assez prononcé qui est proche de celui du céleri. Utilisé en tant qu’épice dans le domaine de la gastronomie, le Fenugrec est riche en protéines, en vitamines, en minéraux et en antioxydants. Par ailleurs, les graines contiennent également de la saponine.

Le Fenugrec : quels sont les bienfaits sur l’organisme ?

Grâce à l’action synergique des actifs qu’il contient, le Fenugrec favorise le maintien d’un taux normal de glucose dans le sang. Il aide à conserver un taux de glycémie normal, à condition que vous adoptiez un style de vie sain. Les actifs renfermés dans le Fenugrec soutiennent et équilibrent également le métabolisme des graisses. Ils participent aussi au métabolisme de l’insuline et du glucose*.

Le fenugrec est aujourd’hui disponible dans des formats variés : graines broyées, feuilles séchées, préparations pour infusion et décoction.

*ID4186 : Aide à soutenir et équilibrer le métabolisme des graisses.
Favorise le maintien d'un taux normal de glucose dans le sang.
Aide à maintenir un taux normal de glycémie dans le cadre d'un style de vie sain.
Contribue au métabolisme normal du glucose et de l'insuline.