Catégories

Le chardon béni, pour lutter contre les affections des voies respiratoires

Publié le 23/11/2016

  • 0

Le chardon béni, pour une meilleure digestion

Le chardon béni est une plante annuelle d'une hauteur d'environ 10 à 60 cm. Il s'agit d'une plante assez commune, notamment dans la région méditerranéenne.

Le chardon béni : la plante

Le chardon béni est une plante annuelle de 10 à 60 cm environ de haut, appartenant à la grande famille des Astéracées. Le chardon béni est caractérisé par des feuilles épineuses et une tige florifère dressée et ramifiée. Les rameaux de la plante, écartés les uns des autres, sont recouverts dans l'ensemble de poils laineux. Le chardon béni se caractérise également par des feuilles vert pâle bordées de dents épineuses et de fruits ou akènes d'environ 1 cm, à peu près cylindriques. Il est bon de noter que les akènes de cette plante sont glabres. Ils sont ornés d'un total de 10 sillons longitudinaux. Le chardon béni est une plante assez commune notamment dans la région méditerranéenne. Il apprécie les sols pierreux et acides.

Le chardon béni : les bienfaits

Comme de nombreuses autres plantes utilisées en phytothérapie, le chardon béni bénéficie d’une formule naturelle riche en principes actifs. Selon les envies et les inconforts ressentis, les parties aériennes de la plante s’utilisent en phytothérapie sous forme d’extraits fluides, de teintures mères ou d’infusion. Les actifs contenus dans cette partie de la plante s’assurent que le débit gastrique et intestinal soit toujours parfaitement équilibré*. Ils agissent également de façon synergique pour contribuer au bon fonctionnement du tube intestinal. Le charbon béni est le soin naturel par excellence, à utiliser, après un repas copieux. Les actifs présents dans cette plante stimulent et facilitent en effet, le processus de digestion. Ils vous aident à retrouver rapidement votre confort intestinal.

*ID2245 : Aide à favoriser la digestion.
Contribue au fonctionnement normal du tube intestinal.
Aide à entretenir un débit gastrique et intestinal équilibré.