Compléments alimentaires Sommeil
Offrez-vous un sommeil profond et réparateur avec nos solutions naturelles. Nos compléments alimentaires sont spécialement formulés pour favoriser une nuit paisible et un réveil en pleine vitalité. Faites de chaque nuit un véritable moment de récupération grâce aux bienfaits des plantes et des actifs naturels.
Extrait hydroalcoolique Valériane Officinale BIO - 125ml - Phytofrance
Complexe Sommeil - Bourgeons de Saule & Tilleul - Gemmothérapie Flacon de 50ml
Mélatonine Fort 1 mg 180 comprimés - Magnésium + Vitamine B6
Certaines carences peuvent perturber le sommeil, notamment un manque de magnésium, de fer, de zinc ou de vitamines du groupe B. Une carence en mélatonine, l’hormone du sommeil, peut aussi rendre l’endormissement plus difficile.
Il est conseillé de prendre les compléments alimentaires pour le sommeil environ 30 minutes à 1 heure avant le coucher. Cela laisse le temps aux actifs de se diffuser dans l’organisme et de favoriser la relaxation.
Les plantes comme la valériane, la passiflore ou la mélisse sont reconnues pour leurs effets apaisants. La mélatonine, quant à elle, aide à réguler le cycle du sommeil. Le magnésium et les vitamines B peuvent aussi être utiles pour détendre le système nerveux.
Tout dépend de vos besoins ! Si vous avez du mal à vous endormir, la mélatonine est idéale. Pour un sommeil plus profond et réparateur, privilégiez des plantes relaxantes comme la valériane ou l’aubépine. Si le stress est la cause de vos insomnies, optez pour une formule avec du magnésium ou de la passiflore.
La mélatonine est l’alliée parfaite pour faciliter l’endormissement. Elle aide à réduire le temps d’endormissement et est particulièrement efficace en cas de décalage horaire ou de changements de rythme de sommeil.
Les extraits de plantes comme la valériane, l’aubépine ou la passiflore favorisent un sommeil profond et limitent les réveils nocturnes. Associés au magnésium, ils aident à maintenir un sommeil stable tout au long de la nuit.
Certains compléments, notamment ceux contenant de la mélatonine, sont déconseillés aux femmes enceintes, aux personnes sous traitement médicamenteux (comme les antidépresseurs) et à celles souffrant de troubles hormonaux. Il est toujours préférable de demander l’avis d’un professionnel de santé avant de commencer une cure.


