FERMER

La coriandre, pour soulager les troubles digestifs

Pour un appareil digestif en bonne santé, utilisez la coriandre

La coriandre également appelée « persil arabe » ou même « persil chinois » est une plante herbacée très aromatique appartenant à la famille des ombellifères.

La coriandre

La coriandre est une plante herbacée aromatique, élancée et ramifiée, très utilisée en cuisine. Elle est caractérisée par une tige dressée et des feuilles alternes luisantes, glabres vert clair, tirant parfois sur le violet ou le rouge. La coriandre présente de petites fleurs blanches, parfois rose-mauve pâle, disposées en ombelles composées. La plante mesure pendant sa période de floraison entre 30 et 60 cm. Dans certains cas cependant, elle peut atteindre jusqu’à 1,40 m de hauteur. La coriandre figure aujourd’hui parmi les plantes herbacées les plus communes et s’utilise au quotidien pour améliorer le confort et le bien-être de l’organisme.

La coriandre en phytothérapie

Hormis la saveur et la senteur qu’elle donne aux plats, il est bon de noter que la coriandre possède également certains bienfaits, qui lui viennent d’ailleurs des actifs qu’elle contient. Ces composés actifs agissent de façon synergique pour préserver la fonction digestive*. L’appareil digestif, pour rappel, est constitué de plusieurs organes, dont l’œsophage, l’estomac et l’intestin grêle. En plus de transformer les aliments, l’appareil digestif en extrait également les protéines, les oligo-éléments et les lipides. Il est aussi en charge de les faire passer dans le sang, afin d’être utilisés par l’organisme. C’est cet appareil qui garantit entièrement la digestion des aliments.

*ID4547 : Préserve la fonction digestive