COMMANDEZ EN LIGNE OU PAR TELEPHONE AU
(du lundi au vendredi)
Aucun produit
Publié le 08/09/2015
Pourquoi opter pour les gélules en phytothérapie ?
Publié le 08/09/2015
Pourquoi opter pour les gélules en phytothérapie ?
En phytothérapie, les remèdes préconisés pour certains troubles du corps et de l'esprit ne sont pas toujours des poudres, des feuilles ou des préparations à base d'extraits de plantes médicinales. Ils peuvent également prendre la forme de gélules. Quels sont les atouts de ces gélules en phytothérapie ?
Des gélules bio de plantes simples ou en mélange
Les gélules constituent l'une des formes galéniques les plus prescrites pour les traitements en phytothérapie. A l'instar des tisanes, elles existent en deux déclinaisons : les gélules de plantes simples et les gélules de plantes en mélange. En phytothérapie, beaucoup de ces remèdes sont reconnus comme des gélules AB Bio certifiées Ecocert, un certificat validant leurs origines bio depuis la culture des plantes médicinales jusqu'à leur transformation. La première catégorie, celles des gélules de plantes simples, regroupe les produits confectionnés à partir d'extraits ou de principes actifs d'une seule plante. Les gélules de plantes en mélange utilisent à l'inverse différentes substances actives de deux ou plusieurs plantes, afin d'avoir un effet plus ciblé sur l'organisme.
Une posologie simple et confortable
En phytothérapie, les gélules sont très appréciées des phytothérapeutes comme des adeptes des traitements à base de plantes naturelles. Elles présentent avant tout l'avantage d'être faciles d'emploi. Elles sont déjà produites et emballées avec un dosage précis, ce qui facilite le respect des prescriptions du médecin ou du phytothérapeute concernant la posologie du traitement phytothérapique. Les substances actives, sous forme de pâtes ou de poudre, sont enrobées d'une enveloppe solide, le plus souvent à base de gélatine. Cette enveloppe dure est conçue de manière à conserver le plus longtemps possible les vertus thérapeutiques des principes actifs contenus dans l'extrait de plante(s) médicinale(s). Elle évite en outre à la personne malade de subir le goût et l'odeur, souvent peu communs, du contenu de la gélule, lui offrant ainsi un confort d'utilisation optimal.