COMMANDEZ EN LIGNE OU PAR TELEPHONE AU
(du lundi au vendredi)
Le lierre est une espèce de liane grimpante ou rampante de la famille des Araliaceaes. Invasive, cette liane s'accroche à ses supports via des racines-crampons redoutablement efficaces. Le lierre est caractérisé par des feuilles persistantes dont l'aspect change en fonction de leur exposition solaire. Au soleil par exemple, ces feuilles apparais...
Le lierre est une espèce de liane grimpante ou rampante de la famille des Araliaceaes. Invasive, cette liane s'accroche à ses supports via des racines-crampons redoutablement efficaces. Le lierre est caractérisé par des feuilles persistantes dont l'aspect change en fonction de leur exposition solaire. Au soleil par exemple, ces feuilles apparaissent allongées et lancéolées. À l'ombre en revanche, elles semblent plus trapues et coriaces. Dotés de 3 à 5 lobes triangulaires, les rameaux sont stériles à l'ombre et fertiles au soleil. Les rameaux fertiles sont d'ailleurs terminés par des fleurs jaune-verdâtre délicatement disposées en ombelles. En hiver, le lierre produit des baies globuleuses noires bleutées à la consistance spongieuse.
Le lierre grimpant est une plante capable de s'adapter à de nombreux milieux, car elle est peu exigeante quant à la nature du sol.
Le lierre grimpant soulage les voies respiratoires.
Le lierre grimpant est une plante capable de s’adapter à de nombreux milieux, car elle est peu exigeante quant à la nature du sol.