COMMANDEZ EN LIGNE OU PAR TELEPHONE AU
(du lundi au vendredi)
Ce site Web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et nos statistiques. Pour donner votre consentement à son utilisation, appuyez sur le bouton Accepter.
Egalement appelé mûrier ou ronce à mûre, la ronce ou Rubus fructicosus est un arbuste sarmenteux originaire des montagnes du Caucase, en Asie Mineure. Cousine des framboisiers, la ronce se reconnaît à ses petits fruits comestibles noirs en forme de drupéoles agglomérées d'un centimètre en moyenne. Ligneuse et épineuse, la ronce peut s'élever jus...
Egalement appelé mûrier ou ronce à mûre, la ronce ou Rubus fructicosus est un arbuste sarmenteux originaire des montagnes du Caucase, en Asie Mineure. Cousine des framboisiers, la ronce se reconnaît à ses petits fruits comestibles noirs en forme de drupéoles agglomérées d'un centimètre en moyenne. Ligneuse et épineuse, la ronce peut s'élever jusqu'à 1,5 mètre de hauteur. Elle peut s'accrocher aux arbres grâce à ses épines et marcotter ainsi à plusieurs mètres de la souche. La ronce présente des tiges bisannuelles dressées puis retombantes. Elle donne des fleurs blanc rosé disposées en grappe au bout des tiges. Ses feuilles sont alternes et semi-persistantes et se composent de 3 à 5 folioles dentées.